Contactez-nous | Plan du site | English

Partenaire en vedette



Voir tous les partenaires
 Page d'accueil >> Info sur Ottawa

Info sur Ottawa

 

Bienvenue à Ottawa!

Ce sera une semaine de découvertes excitantes et d’aventures pour les centaines de participants qui se joindront à nous pour l’Expo-sciences pancanadienne 2008. Ce sera la première fois en plus de 40 ans que cet événement aura lieu dans la capitale nationale.
 

Il y aura tant de choses à voir, tant de choses à faire. Pour les esprits scientifiques ou curieux, rien de tel que le Musée des sciences et de la technologie du Canada. En tête de la liste des choses à voir, ce musée vous propose une multitude d’expositions et de thèmes scientifiques, allant des locomotives à vapeur massives d’une ère lointaine, aux technologies de télécommunication modernes. Parmi les autres musées qui valent bien une visite, il y a le Musée canadien de la nature, le Musée canadien de la guerre, le Musée Bytown, qui présente la ville d’Ottawa à ses tout débuts, alors qu’elle n’était guère plus qu’une tumultueuse ville forestière. Puis, de l’autre côté de la rivière des Outaouais, au centre-ville de Gatineau, se trouve le Musée canadien des civilisations, abritant aussi le Musée canadien de la poste et le Musée canadien des enfants.

 

Une panoplie de galeries, de monuments et d’édifices historiques attirent des visiteurs. Ceci inclut les édifices du Parlement, Rideau Hall, la Cour suprême, l’ancienne gare Union Station et son voisin, l’hôtel de la voie ferrée, le Château Laurier. Le pittoresque marché By et le très grand Centre Rideau sont en mesure de combler les besoins d’à peu près tout consommateur.

 

Si on a envie d’une promenade à pied ou à vélo (la location de bicyclettes est possible), ce n’est pas le choix de pistes récréatives et de sentiers qui manque à Ottawa! Parmi ceux-ci, il y a les pistes le long des rivières des Outaouais et Rideau, ainsi que des deux côtés de l’historique canal Rideau, qui relient les deux principales universités : l’Université d’Ottawa et l’Université Carleton. De plus, le centre commercial de la rue Sparks offre la chance de combiner promenade et magasinage dans un environnement reposant sans voitures.

 

Faites un tour d’autobus à deux étages, de bateau le long du canal Rideau ou faites une visite au parc de la Gatineau afin d’explorer les sites et paysages de la capitale du Canada et ses environs.

 

Mais ne vous emportez pas trop! À l’extérieur de l’ancienne prison (aujourd’hui transformée en auberge de jeunesse), sur la rue Nicholas, se trouvent des carcans réservés spécifiquement aux étudiants en science étrangers désobéissants!

 

Au plaisir de vous voir en mai!